Mode d'emploi du climatiseur VIVAX

Comment utiliser le climatiseur VIVAX ?

Les climatiseurs POLYPOLES de la gamme VIVAX sont des appareils de climatisation mobiles très performants disposant d’une technologie de refroidissement à la fois efficace et agréable. Trois modèles composent la gamme. Dont les modèles froids seuls, et réversibles

Le modèle réversible utilise le principe de chauffage thermodynamique. Tout les modèles possèdent une puissance frigorifique de 3 500 watts. De plus, ils possèdent un rapport qualité-prix imbattable à l’heure actuelle et une classe de consommation énergétique de type « CE ». Ils sont mobiles grâce à leurs roulettes et leur unité centrale pèse environ 32 kg.

Respecter le mode d’emploi vous permet de garantir la longévité de l’appareil.

climatiseur VIVAX

Comment utiliser les différentes fonctionnalités du climatiseur Vivax ?

Il faut noter que chaque fonctionnalité de votre climatiseur mobile présente une modalité d’emploi spécifique. Cet équipement offre un mode d’emploi très pratique. Les boutons lumineux permettent de contrôler facilement la machine. L’écran LED affiche notamment la température programmée, le mode de fonctionnement choisi et les réglages de la minuterie. Passons maintenant aux commandeq de base de ce type de climatiseur.

L’allumage et l’extinction

L’allumage des climatiseurs Vivax s’effectue en appuyant sur le bouton situé sur le panneau de contrôle. Cette touche comporte les indications ON/OFF. Appuyez simplement dessus lorsque vous souhaitez allumer ou éteindre votre appareil.

Le choix du mode de fonctionnement

Le climatiseur Vivax dispose de trois modes de fonctionnement :

  • Rafraichir
  • Ventiler
  • Déshumidifier et Auto.

Pour faire le choix d’une option, vous devez appuyer sur le bouton intitulé « Mode ». C’est de celui-ci qu’il faut aussi vous servir si vous souhaitez changer de réglage. L’option sélectionnée est indiquée par un voyant lumineux. Lorsque la machine se trouve en mode « Déshumidifier », la température sera indiquée sur l’écran LED.

Le réglage des vitesses de ventilation

Si vous optez pour l’option « Ventilation », il faut appuyer sur le bouton vitesse de ventilation pour régler la vitesse. Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs options : Faible, moyenne, élevée et automatique. Le niveau choisi est indiqué par un voyant lumineux, sauf pour le mode AUTO, où tout est éteint.

Le réglage de la température

Si vous choisissez l’option “Rafraichir” , vous pouvez définir la température qui vous convient grâce aux boutons (— ) et (+). Elle évolue d’une unité (1 °C) à chaque manipulation et elle est comprise entre 17 et 30 °C. Si vous désirez passer du Fahrenheit (°F) au degré Celsius (°C) ou vice versa, maintenez ces deux boutons appuyés pendant 2 secondes. Pour rappel, aucun symbole sur l’écran n’apparaîtra en degré Fahrenheit.

Le bouton de minuterie “TIMER”

Le minuteur “TIMER” vous permet de programmer le temps d’arrêt ou de marche de votre climatiseur. En l’utilisant, vous avez la possibilité de définir le temps d’allumage de façon automatique. Pour programmer une relance automatique de votre appareil quand celui-ci est éteint par exemple, appuyez simplement sur le bouton de minuterie. Pour définir le délai qui vous convient, maintenez le bouton (+) ou (— ). Pour désactiver cette option, placez le compteur au point zéro.

Le bouton oscillation “SWING”

Le bouton “SWING” ou “oscillation automatique” se retrouve sur tout nos modèles . Il permet d’immobiliser ou de mettre en marche le déflecteur d’orientation.

L’option SOMMEIL/ECO intitulé “SLEEP”

Appuyez sur le bouton blanc intitulé « Sommeil/Eco » si vous souhaitez que la température baisse ou augmente d’1 °C toutes les trente minutes. La nouvelle température sera maintenue pendant 7 heures avant qu’elle revienne à sa valeur initiale. Cependant, il faut savoir que la fonction « Sommeil/Eco » ne marche qu’avec l’option « Rafraichir ».

Ce que vous devez éviter en utilisant un climatiseur Vivax

Pour assurer votre sécurité et celle de vos biens, vous devez bien respecter les consignes de précaution d’usage. En effet, une mauvaise utilisation de ces équipements peut provoquer de nombreux dégâts dans votre maison, appartement…Voici les consignes de sécurité à respecter :

  • Évitez d’installer le climatiseur vivax dans une pièce humide (cuisine, buanderie, salle de bains, etc.).
  • Ne touchez pas le climatiseur si vos mains sont mouillées.
  • Servez-vous uniquement de vos doigts pour appuyer sur les boutons de panneau de commande.
  • Évitez de toucher l’appareil avec des objets en métal ou en fer.
  • Ne mettez jamais en marche votre climatiseur lorsque celui-ci est en panne.
  • N’éteignez jamais votre appareil en le débranchant de la prise d’alimentation. Utilisez toujours le bouton d’allumage et d’extinction.

En plus de ceux-ci, vous devez aussi :

  • Évitez de couvrir ou d’obstruer les voies d’entrée et de sortie d’air.
  • Ne pas se servir d’un produit chimique dangereux pour nettoyer votre climatiseur.
  • Ne pas placer le climatiseur à proximité de produits inflammables comme l’essence, l’alcool, le gaz, les insecticides, etc.
  • Évitez de démonter les boîtiers et les autres pièces de la machine, cela vous met à l’abri des incendies.

L’appareil possède une télécommande qui fonctionnent à l’aide de piles. Veillez à ce que ces dernières soient bien placées. Il ne faut également pas combiner des piles usées et des batteries neuves. Évitez par ailleurs d’associer des piles de modèles différents.

Les opérations à effectuer en cas de signalement d’erreur

Le climatiseur réversible monobloc VIVAX est livré avec un mode d’emploi. Cette fiche regroupe tous les codes qui indiquent les erreurs de fonctionnement. Voici ce que vous devez faire lorsque ces derniers apparaissent sur l’écran.

Code E1

Ce code indique une erreur provenant du capteur de température interne. Lorsque ce code apparaît, il faut simplement débrancher l’appareil et le rebrancher.

Code E2

Celui-ci indique qu’une erreur du captage de température de l’évaporateur s’est produite. Pour résoudre le problème, il faut également débrancher et rebrancher l’appareil.

Code E3

Celui-ci signale qu’une erreur est apparue au niveau du capteur de la température du condensateur. La procédure à suivre pour résoudre ce problème est la même que celle utilisée pour la résolution de l’erreur précédente.

Code E4

Ce code s’affiche lorsqu’il y a une erreur de communication du dispositif d’affichage. Pour résoudre ce problème, redémarrez l’appareil. Si le problème persiste, faites appel au service client du SAV.

Code P1

Le code P1 signale que le bac inférieur est plein d’eau. Il faut donc raccorder le tuyau de vidange pour évacuer l’eau. Si ce code perdure, adressez-vous également au SAV.

À défaut de contrôler votre climatiseur à partir du tableau de commande, vous pouvez le faire à distance, en utilisant la télécommande. Cependant, la distance maximale de portée du signal est de 8 mètres. La télécommande possède en général les mêmes boutons que le panneau de contrôle, à l’exception du bouton « Rafraichir ».

Procurez vous un climatiseur VIVAX

Si vous souhaitez acheter ou louer un climatiseur vivax, découvrez le modèle froid seul et réversible. Polypoles propose des climatiseurs de grande capacité de refroidissement disponibles en vente et en location. La livraison s’effectue en 24/48 h et le formulaire de devis est disponible ici et dans l’onglet contact.

Découvrez le climatiseur VIVAX froid seul

Profitez d’un tarif exceptionnel pour l’un de nos bestsellers

Comment entretenir votre climatiseur VIVAX ?

Partager