Gicleur fioul

Besoin d’un gicleur fioul, consultez notre magasin en ligne  en bas de page et commandez. Vous serez livré en 24 /48 H.

Comment le choisir ?

Sur le gicleur fioul est stipulé la marque, puis le débit en kg/h, l’angle et le mode de pulvérisation.

Plusieurs marques existent : Danfoss, Fluidics.

Les gicleurs Fluidics sont d’excellente qualité. Leur débit et leur géométrie de pulvérisation ne dépendent pas de la nature du fioul quelle que soit la viscosité.

Quel est le rôle du gicleur dans un système de chauffage ?

C’est un élément majeur dans un système de chauffage car il permet la liaison entre la cuve d’où provient le fioul et la chambre de pulvérisation. Son rôle est de transformer en petite gouttelette le fioul afin de le pulvériser via la chambre de combustion. L’angle de pulvérisation va déterminer la forme de la flamme. Ceci va empêcher le fioul de brûler trop rapidement et éviter que cela dégage de la fumée. Il permet également de faciliter le mélange du fioul avec l’oxygène de l’air.

Quand changer son gicleur fioul ?

C’est est une pièce en action constante lorsque le chauffage est en marche. Le gicleur fioul s’encrasse assez rapidement vu son rôle. Afin d’optimiser une bonne combustion de vos générateurs d’air chaud, nous recommandons de le changer chaque année.

Vous trouverez ci – dessous tous les gicleurs qui peuvent convenir pour votre chauffage fioul. DIEMO, SOVELOR, SIAL, POLYCOMBUS, EC 35, MUNTERS…

Vous ne savez pas quel est le modèle dont vous avez besoin, contactez notre SAV  qui se tient à votre disposition pour tous conseils.

8 résultats affichés