Fonctionnement du chauffage à pellets

Appelés aussi chauffage à granulés de bois (ou biomasse), les poêles (ou chaudières, ou générateurs) à pellets sont équipés d’un système de ventilation qui permet une combustion optimale.
Les pellets brûlent lentement, ce qui réduit la consommation d’énergie.IMAC Bio Polypoles
La chaudière est raccordée à des conduits de fumées qui permettent un bon tirage et une combustion optimale, ce qui réduit la consommation de bois.

La régulation du système  est assurée par une sonde extérieure et un thermostat intérieur. L’appareil peut être raccordé à un circuit d’eau chaude via un échangeur de chaleur ( hormis pour le générateur d’air chaud).
– La sonde extérieure mesure la température extérieure (et crée une loi de chauffe) pour les besoins intérieurs. Ceci est en option.
– Le thermostat intérieur est réglé en fonction de ces mesures pour assurer une combustion optimale des pellets et répondre aux besoins des installations.

Les pellets sont acheminés vers la chambre de combustion par une vis sans fin. (ou système d’aspiration pneumatique).
Les fumées sont évacuées vers l’extérieur par un tuyau d’évacuation des fumées (cheminée) tandis que la combustion est optimisée pour éviter la formation de monoxyde de carbone. Un cyclone de filtration pour les particules fines est disponible en option, si exigé par les organismes locaux.

 

 

Les avantages d’un poêle (chaudière/générateur) à pellets ou biomasse

le pellet pour ne pas se geler poilypoles

 

Le poêle à pellets ou les systèmes biomasse de chauffage au bois sont idéaux pour les habitations ou les locaux industriels et tertiaires qui ne peuvent se raccorder ni à un circuit d’eau chaude sanitaire (chaudière), ni à un système solaire combiné.

Ces dispositifs sont une solution de chauffage très économique et écologique, car issus de matières nobles renouvelables avec un pouvoir calorifique plus élevé que celui du bois bûche. Le chauffage disponible sur Polypoles peut également fonctionner avec des noyaux d’olives ou tout autre produit biomasse tels que les noyaux de fruits engénéral ou broyats de bois.

La combustion est optimisée, ce qui évite la formation de monoxyde de carbone,avec un rendement des plus élevés.

Les performances d’une chaudière à pellets (ou granulés)

Les noyaux pour avoir chaud PolypolesUne chaudière à granulés de bois ou biomasse est un système de chauffe qui peut s’installer dans une habitation neuve comme dans une rénovation, dans des entreprises, ateliers, industries. Elle peut aussi être utilisée en complément d’une autre chaudière, pour produire le chauffage et /ou l’eau chaude sanitaire.

Son gros avantage : Un automate gère la combustion. Ce système ajuste en temps réel la quantité d’air comburant à l’énergie proposée

De ce fait, la plupart des chaudières à granulés ou biomasse  sur le marché sont plus économiques que les autres type de chauffages et sont estampillées pour POLYPOLES « classe 5 » selon la norme EN 303-5, soit le meilleur classement possible.

Polypoles une entreprise à votre service

Polypoles spécialisée dans le chauffage depuis plus de 30 ans, est devenu un acteur incontournable sur le marché de la location de chauffage ou de climatisation.

les locations de générateurs biomasse peuvent s’étendre jusqu’à 60 mois avec installation et repli de matériel en fin de contrat.granulés

Nos équipes sont habilitées pour travailler sur des sites stratégiques (centrales, aéroports, bases militaires …) et possèdent toutes les autorisations pour les travaux en hauteur et sur réseaux électriques.

Nos commerciaux sont disponibles localement sur tout le territoire si besoin afin de valider des dossiers avant exécution des chantiers.

Notre conducteur de travaux est présent sur tous les dossiers afin de coordonner nos technciens et la relation fournisseurs et logistique afin que les chantiers soient effectués suivant les délais demandés et validés par vos clients.

Dans l’attente de vos projets à venir.

Catalogue chauffage pellet

Votre notre produit : Générateur d’air chaud biomasse Gt-210

GT-210 Bio

Vous souhaitez louer un chauffage ?

Contactez-nous par téléphone ou remplissez le formulaire ci-dessous.

    Tous les champs sont obligatoires.

    Partager