Installation d'aérothermes electriques dans un chapiteau

Réalisations

Installation  d’aérothermes électriques dans un chapiteau pour la protection de pièces détachées.

Aérothermes electriques dans un chapiteau

Afin de stocker les pièces détachées dans un chapiteau et éviter que celles -ci ne se dégradent durant la période hivernale, les techniciens de POLYPOLES ont installé 3 aérothermes électriques de 18 kW avec un thermostat qui permet de les commander pour la régulation de la température intérieure. Aussi, pour faire face à la déperdition de chaleur, un déstratificateur d’air a été installé en haut du faîtage (7 m). La puissance nécessaire a été calculée en fonction de la dimension et de l’isolation du bâtiment ainsi que de sa zone géographique.

Préconisation pour installer des aérothermes électriques

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les aérothermes électriques ont été fixés à environ 4 mètres, ils sont inclinés légèrement vers le bas (plus l’aérotherme électrique est placé haut, plus il devra être incliné vers le bas, afin de créer un flux d’air chaud vers le sol). Aussi, comme vous pouvez le voir sur l’installation, il faut éviter le soufflage des aérothermes vers les parois froides du chapiteau.

Afin de piloter aisément les aérothermes électriques, les techniciens ont installé un thermostat de régulation équipé d’un afficheur digital qui est raccordé aux 3 aérothermes via un coffret de répartition. Ainsi, il est possible de régler la température souhaitée et les plages horaires de chauffage.

 

Les produits utilisés pour cette réalisation

Partager