Chauffage électrique intelligent

Quelle était la problématique ?

Chauffer une structure de 600 m² pour que plusieurs personnes puissent travailler dans une temperature précise pour la production de matériaux de haute technologie dédiée à l’innovation et la compétition sportive.

L’objectif de cette opération

Trouver un moyen d’atteindre la température de 18°C à l’intérieur de la structure sans gaspiller de l’énergie avec la solution de chauffage apportée.

Solutions apportées par polypoles

– Mise en place de 5 aérothermes électriques de 22,8 kW chacun avec un système T-box
– Regulation intelligente permettant une économie d’énergie

Les aérothermes LEO-L

Les aérothermes LEO-EL sont conçus pour chauffer les bâtiments de grande taille comme les halls industriels, les ateliers, les salles d’exposition de voitures, les entrepôts, les pavillons, les bâtiments sportifs, les bâtiments sacrés comme les églises etc. Ils sont contrôlés par le système intelligent T-box (écran tactile). De plus, le chauffage est équipé d’un système de protection contre la surchauffe (chauffage et ventilateur).

La spécificité de ces aérothermes électriques est leur capacité à s’adapter et donc à réguler la température en fonction du flux d’air.

Le système intelligent T-box

Le système intelligent T-box avec écran tactile permet de régler rapidement et facilement les paramètres de fonctionnement de l’unité. Un grand écran clair permet de lire facilement l’état de fonctionnement de l’unité. Un système T-Box peut contrôler jusqu’à 31 unités intégrées dans le système flowair.

Le système T-box est équipé d’un programmateur hebdomadaire, qui permet de démarrer et d’arrêter automatiquement toutes les unités en fonction des besoins de l’utilisateur et de choisir le mode de fonctionnement : chauffage, refroidissement, ventilation.

Il permet également aux ventilateurs de fonctionner en :
– Mode continu – une fois la température programmée atteinte, le fluide chauffant s’éteint tandis que le ventilateur fonctionne au rythme choisi,
– Mode thermostatique – une fois la température programmée atteinte, le fluide chauffant s’éteint et le ventilateur s’arrête.

Le régulateur T-box permet de connecter les unités contrôlées au système intégré de gestion du bâtiment BMS. Si les unités sont contrôlées via le système T-box par une seule adresse dans le BMS, il est possible de contrôler jusqu’à 31 unités indépendamment.

Les produits utilisés pour cette réalisation

Faites appel à polypoles pour vos besoins de chauffage

Polypoles vous propose des solutions de location ou d’achat de matériel de chauffage.

Lorsque nous vous proposons la location de nos appareils, nous vous proposons différentes durées de location pour convenir à vos besoins.

Faites nous part de vos projets, nous y apporterons le plus grand soin. Étude et devis gratuits, contactez-nous ! 

Partager