CHAUFFAGE INFRAROUGE ELECTRIQUE

Comment fonctionne le chauffage infrarouge électrique ?

Le chauffage infrarouge électrique fonctionne par rayonnement. C’est un système de chauffage utilisé pour réchauffer des personnes ou des objets. En effet, il ne fonctionne pas par convection mais par rayonnement. Ainsi, il ne va pas chauffer l’air ambiant mais directement les personnes. Il y a moins d’énergie gaspillée et de chaleur volatilisée.

Il existe 2 types de chauffage infrarouge :

Le chauffage infrarouge court, utile et efficace pour une utilisation en extérieur notamment pour les terrasses, les bars, balcons et pour faire barrière contre le froid dans les sas d’entrées. En effet, grâce au chauffage infrarouge, les personnes à proximité de ce dernier ne ressentent pas les courants d’air mais au contraire une sensation de chaleur très confortable.

Le chauffage infrarouge long s’utilise pour des locaux dans des zones spécifiques où il y a des personnes ou des objets. On y a recours lorsque l’ensemble d’un bâtiment est impossible à chauffer de par son volume ou sa structure. Sans mouvement d’air, il évite le brassage de particules ou de microbes, l’atmosphère est donc plus saine comparé à l’utilisation d’un chauffage soufflant.

En fonction de la configuration du local, la puissance nécessaire par m2 est entre 100 et 300 w.

Il faut donc éviter de chauffer par infrarouge tout un grand volume, cela ne sera que perte d’énergie. Il ne faut pas faire d’installation à une hauteur trop importante.

Les avantages du chauffage infrarouge électrique

Le chauffage infrarouge électrique est économique. En effet, comme il a été évoqué précédemment, il ne va chauffer que des personnes ou des objets et non tout un volume. La chaleur est immédiate dès le branchement. Une grande partie de l’électricité utilisée est convertie en chaleur réduisant ainsi les pertes d’énergie électriques.

L’installation est facile et ne nécessite pas de grosses dépenses comme pour un chauffage au gaz ou au fioul. De plus, il ne faut pas d’entretien annuel comme une chaudière. Il suffit d’avoir une alimentation électrique en monophasé ou en triphasé suivant les besoins. Il n’y a pas non plus de stockage de combustibles. Aussi, l’infrarouge électrique est silencieux, c’est un atout non négligeable pour des endroits ou le calme est nécessaire ou bien dans des lieux comme les bars ou terrasses ou les individus doivent s’entendre pour communiquer.

Certains de nos infrarouges électriques s’intègrent parfaitement dans un lieu ou l’esthétique est de rigueur. Discret, élégants avec un design épuré, les hot spots connaissent un vif succès dans les lieux réceptifs.

Notre gamme très étendue répond également au besoin de chauffage industriel. Il s’agira de chauffage radiant robuste, mobile (sur roulette) s’adaptant parfaitement pour des zones de travail ou de production.

Vous avez besoin d’un conseil, d’une expertise, nos conseillers sont à votre écoute.


8 résultats affichés